Fatoumata Binta Diallo, fondatrice du Women’s Meeting Day

  • Créé en 2018, le Women’s Meeting Day est un évènement rassemblant des femmes entrepreneures ayant un parcours atypique, issues de divers horizons. L’événement dure deux jours, incluant des sessions de networking ou de conférences. Ces rencontres, entièrement consacrées à l’empowerment féminin, ont vu le jour grâce à Fatoumata Binta Diallo.
  •  
  • Après des études en communication et marketing, suivies très vite d’études annexes sur les droits des femmes, Fatoumata Binta Diallo met ses capacités au service d’organismes divers comme Handicap International ou le Rotary Club de Guinée. Ces expériences l’aideront à fonder Fadibia E&C, sa propre agence, et be My Model 224, une plate-forme où les femmes sont incitées et entraînées à prendre la parole en public. Un engagement qui la conduira naturellement à initier le Women’s Meeting Day, parrainé par le ministère de l’Industrie et celui de l’Information et de la Communication.
  •  
  • « Il est bien beau de clamer nos droits. Mais, le plus beau est qu’on ait le courage de s’exprimer devant les gens. Et pour réussir, la confiance en soi reste déterminante » déclarait Fatoumata Binta Diallo lors de la dernière édition. Une profession de soi qui aura marqué son parcours, pas encore achevé mais déjà plein d’accomplissements.