Mamadou Cellou Diallo, créateur d’un bracelet technologique sauvant des vies

  • Passionné d’Intelligence Artificielle, Mamadou Cellou Diallo a trouvé un moyen de mettre ces connaissances au service du bien public. ce jeune entrepreneur est le directeur général de la start-up Djawo Tech, spécialisée dans les applications des objets connectés.
  • Après avoir fait ses études d’informatique au Sénégal, Mamadou Cellou Diallo suit une formation de la Croix-Rouge, qui le sensibilise aux enjeux du secourisme et le renseigne sur le rôle des professionnels de santé. Rentré en Guinée, il crée Djawo Tech en 2019 et conçoit  un bracelet informatique contenant toutes les informations médicales essentielles de celui qui le porte (groupe sanguin, allergies), lisibles grâce à un scanner porté par les médecins. Un dispositif qui fait gagner un temps précieux aux équipes médicales qui interviennent en cas de problème de santé.
  • Le bracelet de Djawo Tech trouve d’autres applications que dans le domaine de la santé. Mamadou Cellou Diallo lance une filière “éducation” de Djawo Tech, qui utilise le bracelet comme réceptacle des informations scolaires et permet aux élèves d’avoir accès rapidement à ces informations. La start-up a également développé des applications dans la sécurité (en pouvant notamment équiper des agents de l’armée) et l’organisation d’évènements.
  • Récompensé au Salon des Entrepreneurs de Guinée 2019 par le 1er Prix de la catégorie « Technologie », Mamadou Cellou Diallo a également été remarqué par la future délégation guinéenne à l’Exposition universelle de Dubaï de 2020, afin d’assurer un rayonnement international à cette innovation 100% guinéenne.