Mise en service du port de Kagbelen ?

La société Conakry Terminal a officiellement mis en service, le 7 juin 2020, le port sec de Kagbelen, situé dans la commune de Dubrevka. Aménagée sur 30 hectares, l’infrastructure devrait soutenir le terminal portuaire de Conakry dans la gestion du trafic de marchandises. Elle bénéficie également d’un investissement réalisé dans ses capacités informatiques et notamment sur le service numérique de Douanes.

« Le développement du port sec de Kagbelen répond au double défi de la gestion optimale des espaces de stockage du terminal à conteneurs et de la célérité des services de livraison des véhicules. En complément des nouveaux portiques de parc que Conakry Terminal vient de mettre en service, ce nouveau port sec permettra l’amélioration des performances et la compétitivité du Port Autonome de Conakry », a déclaré Madame Traoré Tahirou Barry Directrice générale de Conakry Terminal.

La mise en service du port a été réalisée en présence du Ministre d’État aux Transports de la Guinée, Aboubacar Sylla : « La mise en service de ce port sec de Kagbelen est une grande avancée dans la stratégie gouvernementale de déconcentration des formalités administratives et douanières de sortie des marchandises importées au Port de Conakry. Il va permettre une meilleure fluidité des marchandises en vue d’une amélioration de la compétitivité du Port de Conakry » a-t-il précisé durant la conférence d’inauguration.